SENSIBILISATION Sénior et RETRAITE

FORMATION SENIOR – SENSIBILISATION AU DEPART A LA RETRAITE  

 

Public visé LE PARTICULIER en séance individuelle ou collective :

Toute personne souhaitant faire le point sur sa carrière professionnelle en vue de sa future retraite :

  • Comprendre sa future retraite au niveau technique et législatif (à partir de 57 ans)
  • Constituer son dossier de demande de retraite
  • Réfléchir à son nouveau projet de vie seul ou en couple

 

En 2019, avec les différentes possibilités de départ à la retraite, il est parfois compliqué de comprendre la législation et de faire le bon choix pour soi-même.

Durant votre carrière professionnelle, votre travail s’est peut-être déroulé avec plusieurs statuts qui ont entraîné l’adhésion à des régimes de retraite différents ou bien une activité professionnelle à l’étranger ou en expatriation….

A partir de quand dois-je faire le point sur ma situation ?

A 57 ans, la mise à jour de son dossier est importante afin de cibler ses choix de vie future entre le travail et la retraite.

Les questions qui se posent à vous : est-ce que je m’arrête de travailler ou bien je continue, je diminue mon activité, je deviens bénévole….

Sinon, à tout  âge, vous pouvez faire le point afin de pouvoir vous projeter.

 

Comment organiser ma nouvelle vie en gardant des repères dans le temps, avec mon conjoint…. Autant de questions sur votre vie au quotidien à réfléchir, à organiser et à préparer.

 

SOCIAL ERGIE

  • vous aide à clarifier votre dossier de retraite
  • vous propose un temps de réflexion seul ou avec votre conjoint en lien avec vos valeurs, vos besoins
  • vous accompagne dans la construction de votre projet de vie et sa mise en œuvre

 

DATES DE FORMATION SENIOR –  SENSIBILISATION au départ en retraite

Voir les dates de formation dans la partie ACTUS

 

Témoignage de Philippe

Philippe

« Garagiste en libéral durant ma carrière, j’ai eu besoin d’un soutien administratif pour faire ma demande de retraite qui demandait une mise à jour de ma carrière professionnelle et un planning orchestré pour faire la procédure.

Recommandé par mon cabinet comptable, votre accompagnement m’a permis d’ouvrir mes droits sur plusieurs régimes de sécurité sociale et plusieurs caisses de retraite.

J’ai été en admiration devant votre professionnalisme et votre efficacité ».

 

Témoignage de Patricia

patricia-social-ergie

« C’est vrai qu’il faut anticiper son départ en retraite et cela commence par la mise à jour de son relevé de carrière et de le faire vérifier par quelqu’un de compétent comme tu l’as fait avec moi. Tu as su me diriger vers le choix que je viens de faire en début février 2019 et, après mon rendez vous avec la CNAV, à opter pour la retraite progressive qui sera mise en place dans mon cas au 1er juillet 2019 ».

 

POUR TOUTE AUTRE QUESTION SUR NOTRE ACTION DE SENSIBILISATION AU DEPART A LA RETRAITE , NOUS VOUS INVITONS A NOUS CONTACTER VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT